News - Communiqués de presse

publié le 13 juin 2017

Colgate Et Wax Interactive Renforcent Leur Partenariat Social Media

Du 13 au 30 juin prochain, Colgate, en collaboration avec Wax Interactive, lance une campagne originale et ludique intitulée #chaquegouttecompte pour sensibiliser à l’économie d’eau. Afin de mobiliser plus largement les Français autour de ce sujet, cette campagne aura comme objectif de financer également un projet d’acheminement d’eau en Ethiopie.


Mobiliser, sensibiliser autour des bons gestes à adopter

Colgate lance une campagne de sensibilisation à l’économie d’eau pour inciter les Français à adopter les bons gestes, comme fermer le robinet pendant le brossage des dents ou couper l’eau en faisant la vaisselle et en se savonnant sous la douche.

Cette campagne a aussi pour objectif de mobiliser les Français au financement d’un projet d’acheminement d’eau potable à destination de plus de 3 000 personnes dans cinq zones géographiques d’Addis-Abeba en Ethiopie, grâce à un partenariat avec l’association Un Enfant par la Main.


Une expérience connectée signée WAX Interactive

WAX Interactive, l’agence Social Media de Colgate Palmolive pour la France, a été missionnée pour créer un concept ludique et créatif afin de sensibiliser les internautes aux bons gestes à adopter pour économiser l’eau.

Intitulé #chaquegouttecompte, ce dispositif responsive engageant sera en ligne dès le 13 juin à la fois sur Facebook et sur un site dédié (https://apps.facebook.com/chaquegouttecompte et http://www.chaquegouttecompte.fr).

En arrivant sur la homepage du jeu, une vidéo d’un robinet où de l’eau coule se lancera automatiquement et remplira au fur et à mesure l’écran. Tout réside dans la perspicacité du participant à cliquer sur le robinet afin d’arrêter l’écoulement. Son temps de réaction déterminera son profil, l’internaute sera ensuite redirigé sur une page présentant les gestes qu’il fait ou qu’il peut adopter pour économiser de l’eau.

En fonction de ses réponses, un compteur d’eau personnel, correspondant à l’économie d’eau réalisée s’incrémentera. Le participant pourra ensuite partager son action sur son profil Facebook et inviter ses amis à participer. Il pourra s’impliquer encore davantage en s’inscrivant et en publiant ses économies sur le feed de la plateforme. Lorsque 2 millions de litres seront récoltés, le projet sera lancé en Ethiopie !

L’opération #chaquegouttecompte sera parallèlement relayée par des animations sur les points de vente lors d’achats de produits Colgate.

chaque-goutte-compte-colgate

chaque-goutte-compte-colgate2

Article source
Partager

Expéditeur (requis)

Destinataire (requis)

Message

News

Le 02/06/2016

Panasonic powers up with Wax Interactive

Panasonic Energy Europe, la division piles de Panasonic qui gère les activités marketing depuis la Belgique, a choisi WAX Interactive comme partenaire pour élaborer sa stratégie des réseaux sociaux et pour la gestion des pages Facebook européennes de Panasonic Batteries et eneloop. Avec ce partenariat stratégique, Panasonic Batteries veut développer sa présence en ligne et … Continuer la lecture de Panasonic powers up with Wax Interactive

Le 02/06/2016

SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

SQLI a été choisi par ERDF pour participer au vaste programme de mise en place de l’ensemble du Système d’Information pour la pose, le paramétrage, la supervision et le pilotage des nouveaux compteurs Linky. SQLI s’est notamment démarqué par ses compétences UX et Design pour les écrans géants de suivi du déploiement Linky visibles à … Continuer la lecture de SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

Le 30/05/2016

SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir

En pleine croissance, SQLI Bordeaux a presque doublé ses effectifs depuis un an. L’agence continue sur sa lancée avec le recrutement de 50 personnes en 2016. Pour soutenir ce programme, le Groupe poursuit le déploiement de sa marque Employeur, incarnée par la promesse : “Play The Digital Game”. Une agence régionale proche de ses clients … Continuer la lecture de SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir