News - Communiqués de presse

publié le 25 avril 2016

Eurapharma offre une nouvelle expérience digitale à ses collaborateurs

Eurapharma a choisi SQLI pour mettre en place une plateforme collaborative afin de répondre à l’évolution des usages et amorcer sa transformation digitale. L’objectif pour Eurapharma avec l’intégration de la solution Sharepoint 2013, est de gagner en productivité grâce à une communication interne et une gestion documentaire facilitées.  

Une modernisation de la gestion documentaire

En pleine digitalisation de ses services, Eurapharama, acteur majeur de la distribution pharmaceutique et de promotion médicale sur les pays d’Afrique et dans les DOM TOM, souhaite doter ses 2500 collaborateurs d’un nouvel outil de gestion documentaire, performant, évolutif et flexible.

Sur la recommandation de SQLI, Eurapharama a désiré migrer vers la nouvelle plateforme SharePoint 2013, présentant une réelle richesse fonctionnelle. Dans cette démarche active d’innovation Eurapharma a pour objectif de :
+          Renforcer la communication corporate dans les 36 pays et filiales du groupe

+          Simplifier la gestion des contenus et des documents pour une meilleure autonomie des collaborateurs
+          Améliorer le travail collaboratif en développant les échanges (partage d’informations et documents

A la suite d’une collaboration de plusieurs années avec Eurapharma et fort de sa maîtrise de Sharepoint 2013 -SQLI est également partenaire GOLD Microsoft- SQLI s’est vu confier ce projet stratégique.

Un accompagnement global et sur-mesure

Toutes les étapes du projet sont menées par SQLI : du Conseil, de l’UX, jusqu’à l’intégration en passant par le développement.

La solution répond désormais au besoin de transversalité entre les directions des différentes filiales du groupe.

De par son expertise et l’engagement de ses équipes, SQLI a confirmé sa position de partenaire de Eurapharama et continuera de l’accompagner dans l’évolution de sa transformation digitale. En effet, grâce à la flexibilité de l’outil et l’adhésion des collaborateurs, Eurapharma poursuit son déploiement de la solution Microsoft auprès de ses filiales mondiales. L’ensemble du dispositif Sharepoint 2013 devrait être finalisé en 2018.

« SQLI avait parfaitement compris nos process et besoins, c’est pourquoi ses équipes ont su nous proposer un outil répondant pleinement à nos exigences fonctionnelles et contraintes techniques, ainsi que des innovations autour de cette solution. Nos collaborateurs se sont immédiatement appropriés la nouvelle solution : aujourd’hui 90% d’entre eux l’utilisent en métropole. SQLI est devenu un partenaire de confiance qui fait presque parti de la famille. » explique Fabrice Lenfant, Responsable Infrastructures Systèmes et Réseaux du Groupe Eurapharama.

Article source
Partager

Expéditeur (requis)

Destinataire (requis)

Message

News

Le 02/06/2016

Panasonic powers up with Wax Interactive

Panasonic Energy Europe, la division piles de Panasonic qui gère les activités marketing depuis la Belgique, a choisi WAX Interactive comme partenaire pour élaborer sa stratégie des réseaux sociaux et pour la gestion des pages Facebook européennes de Panasonic Batteries et eneloop. Avec ce partenariat stratégique, Panasonic Batteries veut développer sa présence en ligne et … Continuer la lecture de Panasonic powers up with Wax Interactive

Le 02/06/2016

SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

SQLI a été choisi par ERDF pour participer au vaste programme de mise en place de l’ensemble du Système d’Information pour la pose, le paramétrage, la supervision et le pilotage des nouveaux compteurs Linky. SQLI s’est notamment démarqué par ses compétences UX et Design pour les écrans géants de suivi du déploiement Linky visibles à … Continuer la lecture de SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

Le 30/05/2016

SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir

En pleine croissance, SQLI Bordeaux a presque doublé ses effectifs depuis un an. L’agence continue sur sa lancée avec le recrutement de 50 personnes en 2016. Pour soutenir ce programme, le Groupe poursuit le déploiement de sa marque Employeur, incarnée par la promesse : “Play The Digital Game”. Une agence régionale proche de ses clients … Continuer la lecture de SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir