News -

publié le 27 February 2016

Le Lab Digest – Semaine 9

Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : Asics et Runkeeper, Les Cardboards de Coca-Cola & McDonalds, les ventes de smartwaches et Leap Motion Orion.

Asics achète Runkeeper

La bataille des objets connectés n’est pas seulement l’apanage des constructeurs de hardwares ou de software. Elle se joue également chez les équipementiers qui cherchent à occuper et s’octroyer rapidement des parts de ce marché émergeant et florissant de la santé et du bien-être connecté. La dernière preuve en est le rachat pour 55 millions de dollars par Asics de Runkeeper qui rassemble 33 millions d’utilisateurs. Il fait ainsi suite au rachat de Runstatic par Adidas ($239 millions) et du rachat de MyFitnessPal et Endomondo par Under Armour ($560 millions) qui totalise ainsi plus de 160 millions d’utilisateurs sur les 4 applications de son écosystème.

 

Les Cardboards de Coca-Cola & McDonalds

Le grand avantage du Google Cardboard, c’est de pouvoir donner accès à de la réalité virtuelle grâce à un smartphone et quelques dollars, ou plus exactement un bout de carton et 2 lentilles en plastique. C’est donc une porte ouverte pour permettre aux marques de transformer leur packagings en casques de réalité virtuelle. Et c’est exactement ce que fait Coca-Cola dans cette expérimentation en 3 concepts publiée sur sa chaîne Youtube.

C’est d’ailleurs ce qu’a fait McDonald’s en Suède pour son menu enfant, le Happy Meal, avec ses Happy Goggles

 

Plus de smartwatches que de montre suisses

Il se vend désormais plus de smarwatches dans le monde que de montres suisses. Selon Strategy Analytics, au quatrième trimestre 2015, 8,1 millions de Apple iWatch et autre Samsung Gear S2 ont été écoulées, contre 7, 9 millions de Tissot et consort.

watches

 

Leap Motion Orion

Le capteur de mouvement Leap Motion, qui capte les mouvements de mains et que l’on peut notamment accrocher au casque Oculus, vient de sortir une nouvelle version de son SDK baptisée Orion. La fluidité des mouvements devient vraiment déconcertante.

 

 

Cet article Le Lab Digest – Semaine 9 est apparu en premier sur Le Lab SQLI.

Article source
Partager

Expéditeur (requis)

Destinataire (requis)

Message