News - Communiqués de presse

publié le 20 avril 2017

SQLI Lyon recrute 120 nouveaux collaborateurs

SQLI Lyon poursuit sa croissance dans l’écosystème de la technologie et du digital en recrutant plus de 120 personnes d’ici la fin de l’année 2017. Pour accompagner son développement, l’agence lyonnaise a rénové ses locaux : ils sont désormais plus design et les aménagements sont conçus pour faciliter la collaboration et le bien-être. L’objectif : l’excellence et le fun.


Rejoindre une agence digitale en plein essor

Forte de ses 300 collaborateurs, SQLI Lyon est l’une des 21 agences du groupe SQLI, le leader de l’expérience connectée combinant Conseil, Marketing et Technologies, implanté en France et à l’international. En pleine croissance, elle observe une forte dynamique de recrutement avec l’arrivée de 160 personnes en CDI, sur les 2 dernières années et ne compte pas s’arrêter là avec la recherche de 120 nouveaux collaborateurs en 2017.

L’agence recherche particulièrement des profils curieux et engagés, capables de s’approprier les dernières technologies, travailler en environnement Agile et transmettre leurs savoirs. De formation supérieure Bac +5, les candidats peuvent être débutants ou expérimentés. Travailler chez SQLI Lyon, c’est aussi s’investir dans des projets stimulants et enrichissants, dans un Groupe où l’initiative, la créativité et l’innovation sont au cœur des gênes.

« Les talents que nous recrutons sont essentiellement des Développeurs, des Experts Techniques et Architectes, sur les technologies back et front, mais également des ScrumMaster, Product Owner ainsi que des UX/UI ; tous rejoindront notre communauté d’experts afin d’être accompagnés et formés tout en évoluant au sein de projets innovants. De plus, afin d’être toujours à la pointe des technologies, nous avons lancé un programme ambitieux de formations et certifications pour l’ensemble de nos effectifs. L’objectif : atteindre l’excellence aussi bien technologique que managériale, quel que soit le métier, la fonction ou l’expérience du collaborateur », explique Amélie Vieville, Responsable RH SQLI Lyon.

Retrouvez nos annonces sur www.sqli-carrieres.com, sur notre page recrutement LinkedIn ou sur Twitter et découvrez nos valeurs.


L’agilité au cœur de la stratégie de SQLI Lyon

SQLI Lyon intervient aussi bien sur des projets régionaux que transverses au Groupe, dans les domaines du commerce connecté, du web, de l’IoT, du mobile, ou encore de la data ; ses équipes accompagnent les directions métier, les directions marketing et communication, ainsi que les directions du système d’information. Les méthodologies les plus à la pointe, en particulier en termes d’Agilité, sont les piliers de la gestion des projets clients.

« Acteur majeur de l’expérience connectée via l’accompagnement de plus de 150 clients, SQLI Lyon profite d’une prise de conscience de la nécessité, pour les entreprises, d’intégrer au cœur de leur stratégie digitale une approche Agile. Nos collaborateurs ont ainsi l’occasion d’être au plus près des clients, ce qui est un facteur de succès. Au-delà des projets, ce sont aussi de nombreuses opportunités de carrière qui s’offrent à nos talents. Notre positionnement nous incite à nous réinventer constamment, c’est pourquoi nous faisons en sorte que nos collaborateurs soient en permanence formés aux dernières méthodes et technologies », déclare Hugues Verdonck, Directeur de l’agence SQLI Lyon.


Une agence design orientée collaboration et créativité

Avec pour ligne conductrice le bien-être et l’épanouissement de ses talents, SQLI Lyon a repensé et intégralement transformé ses locaux au cours d’un chantier ambitieux qui s’est terminé en ce début d’année. Les collaborateurs de SQLI Lyon, mais aussi les clients qui pour certains s’intègrent aux équipes, disposent d’aménagements spécifiquement conçus pour favoriser la créativité collective (creative room) et améliorer l’environnement de travail en s’appuyant sur les dernières technologies (robot de télé présence, smart marqueur, affichage dynamique).

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale du groupe SQLI, visant à renouveler totalement l’expérience collaborateur dans l’ensemble de ses agences et s’adosse à la marque employeur du Groupe : « Play The Digital Game », promesse qui incarne ainsi à la fois les salariés du Groupe, son ADN et son climat interne. « Play The Digital Game » chez SQLI, c’est être fier de sa double culture « geek » et « marketing ». Nos leitmotivs : l’excellence, l’innovation, l’audace et le fun.

Découvrez les nouveaux locaux en vidéo

Article source
Partager

Expéditeur (requis)

Destinataire (requis)

Message

News

Le 02/06/2016

Panasonic powers up with Wax Interactive

Panasonic Energy Europe, la division piles de Panasonic qui gère les activités marketing depuis la Belgique, a choisi WAX Interactive comme partenaire pour élaborer sa stratégie des réseaux sociaux et pour la gestion des pages Facebook européennes de Panasonic Batteries et eneloop. Avec ce partenariat stratégique, Panasonic Batteries veut développer sa présence en ligne et … Continuer la lecture de Panasonic powers up with Wax Interactive

Le 02/06/2016

SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

SQLI a été choisi par ERDF pour participer au vaste programme de mise en place de l’ensemble du Système d’Information pour la pose, le paramétrage, la supervision et le pilotage des nouveaux compteurs Linky. SQLI s’est notamment démarqué par ses compétences UX et Design pour les écrans géants de suivi du déploiement Linky visibles à … Continuer la lecture de SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

Le 30/05/2016

SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir

En pleine croissance, SQLI Bordeaux a presque doublé ses effectifs depuis un an. L’agence continue sur sa lancée avec le recrutement de 50 personnes en 2016. Pour soutenir ce programme, le Groupe poursuit le déploiement de sa marque Employeur, incarnée par la promesse : “Play The Digital Game”. Une agence régionale proche de ses clients … Continuer la lecture de SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir