News - Communiqués de presse

publié le 21 juin 2017

SQLI nomme Sylvie Verstraeten à la tête des Ressources Humaines

Dans le cadre de son plan Move Up 2020 et pour accompagner ses enjeux de transformation et de croissance, SQLI souhaite donner une nouvelle impulsion à son équipe de Direction et nomme Sylvie Verstraeten à la Direction des Ressources Humaines.


Vers une nouvelle politique RH Groupe

Sylvie Verstraeten a rejoint SQLI le 18 avril 2017 en tant que Directrice des Ressources Humaines Groupe, avec pour mission d’accompagner la transformation de l’entreprise et sa stratégie de croissance, contribuer au développement d’une culture reposant sur ses trois valeurs fondatrices – Creative Spirit, Commitment, Forward Thinking – et orchestrer une politique RH Groupe collaborative.

Diplômée d’un Master 2 en Droit des Affaires et d’un Llm en Droit Européen, Sylvie Verstraeten débute sa carrière en 1997 en qualité de Juriste au sein de Steria et devient dès 2005 Directrice Juridique France, poste qu’elle occupera pendant 5 ans. En 2010, elle choisit de réorienter sa carrière et est nommée Directrice des Ressources Humaines France de Steria pour élaborer et mettre en œuvre la stratégie RH supportant les enjeux de transformation du Groupe et assurer la montée en valeur de la fonction RH. Suite à la fusion Sopra Steria elle devient DRH adjointe Groupe en charge de l’international et contribue notamment à la conception et au déploiement du processus d’intégration.

Dans le cadre de sa mission, Sylvie porte notamment un programme stratégique initié au cours du dernier trimestre 2016, visant à renforcer la marque employeur du Groupe et sa visibilité, accélérer le recrutement, permettre à chacun d’être partie prenante de son évolution, fédérer l’ensemble des forces vives autour du projet d’entreprise et mettre l’Expérience Collaborateur au centre de la politique RH.

« Je suis ravie de rejoindre le Groupe SQLI pour contribuer à sa transformation et connecter l’ensemble des collaborateurs du Groupe à un projet RH alliant engagement et innovation », dit Sylvie Verstraeten.

« La transformation de SQLI est en marche et je suis particulièrement heureux d’accueillir Sylvie, qui fera bénéficier le Groupe de son expérience éprouvée afin d’insuffler une nouvelle dynamique RH et d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du plan Move Up 2020,» ajoute Didier Fauque, Directeur Général du Groupe SQLI.


SQLI recrute plus de 700 talents en 2017

La nomination de Sylvie Verstraeten s’inscrit dans l’ambition du Groupe de se développer et d’attirer de nouveaux talents. En plein essor, SQLI souhaite en effet renforcer ses équipes en France et à l’international pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale.

Du jeune diplômé de niveau Bac +5 aux candidats expérimentés, la palette des profils recherchés est variée : Consultant fonctionnel, Consultant Ergonome, Architectes Solutions (Java/JEE2, Angular JS…), Chefs de Projet et Directeurs Projets, UX, Designer ou encore Ingénieurs d’Etude & Développement.
Mais avant tout ce sont des personnalités, faisant preuve d’audace, de créativité avec un fort « team spirit ».

Les futures recrues interviendront sur des projets innovants sur des secteurs aussi variés que la banque, l’assurance, l’aéronautique, l’énergie, le luxe, retail, etc., pour des grands comptes dont le dénominateur commun est l’expérience connectée. Tous les domaines en pleine expansion sont concernés : la mobilité, l’IOT, le Big Data, le marketing digital et social, l’expérience client ou encore la digitalisation des opérations.


Formés, certifiés, diplômés

« L’innovation et la technologie au service de l’expérience connectée, sont un atout dans la carrière de nos collaborateurs, qui peuvent bénéficier d’une évolution de carrière dynamique et de formations personnalisées et adaptées à leur profil. » déclare Sylvie Verstraeten.

Ainsi, afin d’aider ses collaborateurs à rester à la pointe des technologies et de leurs compétences, le Groupe a mis en place depuis plusieurs années, un programme de formations et de certifications : ce sont près de 1000 collaborateurs qui sont formés chaque année, dont 300 certifiés, sur des sujets tels que l’agilité, les SMACS, Adobe, Hybris…

Tout au long de la carrière de ses collaborateurs, SQLI encourage le partage des expériences et des expertises au travers d’outils collaboratifs, de Hackathons, de meet-up, de conférences…

Join the tribe and “play the digital game”!

Article source
Partager

Expéditeur (requis)

Destinataire (requis)

Message

News

Le 02/06/2016

Panasonic powers up with Wax Interactive

Panasonic Energy Europe, la division piles de Panasonic qui gère les activités marketing depuis la Belgique, a choisi WAX Interactive comme partenaire pour élaborer sa stratégie des réseaux sociaux et pour la gestion des pages Facebook européennes de Panasonic Batteries et eneloop. Avec ce partenariat stratégique, Panasonic Batteries veut développer sa présence en ligne et … Continuer la lecture de Panasonic powers up with Wax Interactive

Le 02/06/2016

SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

SQLI a été choisi par ERDF pour participer au vaste programme de mise en place de l’ensemble du Système d’Information pour la pose, le paramétrage, la supervision et le pilotage des nouveaux compteurs Linky. SQLI s’est notamment démarqué par ses compétences UX et Design pour les écrans géants de suivi du déploiement Linky visibles à … Continuer la lecture de SQLI accompagne ERDF dans sa transition énergétique et digitale

Le 30/05/2016

SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir

En pleine croissance, SQLI Bordeaux a presque doublé ses effectifs depuis un an. L’agence continue sur sa lancée avec le recrutement de 50 personnes en 2016. Pour soutenir ce programme, le Groupe poursuit le déploiement de sa marque Employeur, incarnée par la promesse : “Play The Digital Game”. Une agence régionale proche de ses clients … Continuer la lecture de SQLI Bordeaux à la conquête de l'Ouest avec 50 postes à pourvoir