News - Le Lab

publié le 18 mars 2016

[SXSW 2016] x Le Lab Digest

  • Amazon Echo

  • Awards

  • Capital One

  • Google

  • Here

  • Knocki

  • Lunar X Prize

  • Moon Shoot

  • Neroon

  • Parknav

  • PopUp Play

  • ShareTheMeal

  • SXSW

  • The Fallen of World War II

  • Veille

  • WeVolver

Parce que nous sommes déjà de retour en France et que nous n’avons évidemment pas pu tout couvrir dans nos précédents articles, voici le Lab Digest de ce que vous avez sans doute raté de South by.

Capital One, première banque sur Amazon Echo
Amazon Echo était décidément au cœur d’un bon nombre de panels lors de cette édition de SouthBy. L’occasion pour un acteur des services financiers de faire l’annonce du lancement de la première gamme de services financiers disponibles via Alexa. L’utilisateur pouvait déjà commander des produits sur Amazon ou régler la température de la pièce, il peut désormais demander l’état de son compte en banque : « Alexa, demande à Capital One combien il me reste sur mon compte ».
Amazon Echo ne faisant pas pour le moment d’authentification par la voix, un code PIN doit être prononcé par l’utilisateur avant d’accéder à l’information. Un moyen d’éviter qu’un ami de passage dans votre salon s’amuse à interroger Alexa sur l’état de vos finances… D’autres banques devraient suivre rapidement, tant la vague Amazon Echo semble avoir déferlé sur le marché Américain.

amazon-echo-capital-one

 

Awards
SXSW, ce sont des conférences, des stands, des lieux, des expérimentations mais aussi plusieurs concours qui récompensent des dizaines de lauréats. Voici notre sélection, forcément subjective parmi les vainqueurs.

Vainqueurs des Accelerator Awards qui sélectionne des startups au cours de 2 jours de pitchs :

Parknav propose des données en temps réel sur la disponibilité des places de parking dans la rue. Cette solution couvre déjà 70 villes 24/7 aux Etats-Unis et en Allemagne.

 

PopUp Play permet, à partir de l’application dédiée, de créer des châteaux forts entièrement personnalisés pour les enfants. Une fois le château unique créé, on peut ensuite produits en carton et livrés pour ensuite être montés et prolonger le jeu dans la « vraie vie ».

 

Knocki est un petit appareil capable de transformer n’importe quelle surface en bouton.

 

Vainqueurs des Interactive Innovation Awards qui sélectionne les plus grands avancées de l’industrie digitale :
WeVolver est une platforme à destination des makers pour le partage de fichiers 3D ouverts.wevolverHere est un système composé de 2 oreillettes qui permettent à l’utilisateur d’écouter de manière « active » tous les sons de son environnement (un peu à la manière d’un studio d’enregistrement).

HereActiveListeningSystem

ShareTheMeal est une application très simple technologiquement mais très bien conçue qui permet de partager un repas (soit un don de $0,50 au World Food Programme) d’une tap sur son téléphone pour ainsi lutter contre la faim dans le monde.

The Fallen of World War II est un projet de data visualisation qui prend la forme d’une vidéo passive ou de contenu interactif.


Vainqueur du 2016 Releaseit at SXSW  qui récompense les produits lancés à l’occasion de SXSW :

NeuroOn est un masque de sommeil bourré d’intelligence. Il mesure les principaux facteurs biométriques pour offrir une analyse détaillée du sommeil de l’utilisateur. Il combine cette analyse à de la luminothérapie pour optimiser les cycles du sommeil.

 

Moon Shot
Lancé en 2007, le Lunar X Prize est un projet qui fait s’affronter des équipes pour créer un véhicule lunaire. Cette compétition récompensera de $30 millions les équipes qui réussiront à faire atterrir un rover, lui faire parcourir 500 mètres et transmettre une vidéo et des images HD de l’aventure. Ce challenge colossale réunit donc des équipes de passionnés, forcément un peu à part, à qui Google a eu la bonne idée de consacrer la série de documentaires Moon Shot. Google, la société de production Bad Robots et son fondateur J.J. Abrams (Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Trek, Lost : Les Disparus, etc.) ont donc profité du South By, événement autant digital que musical ou cinématographique, pour lancer en avant-première ces portraits de nouveaux pionniers de l’espace.

 

Cet article [SXSW 2016] x Le Lab Digest est apparu en premier sur Le Lab SQLI.

Article source
Partager

Expéditeur (requis)

Destinataire (requis)

Message

News

Le 01/04/2016

Le Lab Digest – Semaine 14

Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : le chatbot de Sephora, les Amazon Dash, la conférence Build 2016 de Microsoft. Sephora expérimente les chatbots Le spécialiste de la beauté Sephora est une des premières marques à expérimenter un robot conversationnel. La marque a choisi Kik, service de … Continuer la lecture de Le Lab Digest – Semaine 14

Le 25/03/2016

Le Lab Digest – Semaine 13

Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : DRU, le robot autonome livreur de pizzas de Domino’s, la banque Santander et son application SmartBank, COR un objet connecté dédié à la santé DRU : le robot autonome livreur de pizzas de Domino’s C’est la toute récente Domino’s Robotic Unit … Continuer la lecture de Le Lab Digest – Semaine 13

Le 18/03/2016

[SXSW 2016] x Le Lab Digest

Parce que nous sommes déjà de retour en France et que nous n’avons évidemment pas pu tout couvrir dans nos précédents articles, voici le Lab Digest de ce que vous avez sans doute raté de South by. Capital One, première banque sur Amazon Echo Amazon Echo était décidément au cœur d’un bon nombre de panels lors de cette édition … Continuer la lecture de [SXSW 2016] x Le Lab Digest